Combien et comment payer ma babysitter ?

Vous vous demandez toujours si vous devez ou non faire appel à une baby-sitter ? Après avoir soulevé les pour et les contre et avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’évaluer la question salaire. Comme vous le savez, tout travail mérite d’être récompensé, mais comment cela se passe-t-il pour la baby-sitter ? Quel est le prix d’une baby-sitter et comment procéder au paiement ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

Prix d’une baby-sitter : les critères qui entrent en jeu

Tout comme les tarifs d’un dépanneur, d’un plombier ou d’un électricien, ceux d’une baby-sitter dépendent de plusieurs critères. Première chose à évaluer dans le prix d’une baby-sitter : les coûts qui sont appliqués dans votre région. Vous habitez Paris, Bordeaux, Lille ou une autre ville de France ? Les coûts ne sont pas les mêmes et vous devrez vous référer à ceux qui sont pratiqués dans votre ville. Pour vous aider, vous pouvez avoir recours à des applications comme https://bsit.com, spécialisées dans la recherche de baby-sitter à proximité de Toulouse ou de toute autre ville.

Autre critère indispensable dans l’établissement du salaire d’une baby-sitter : ses horaires de travail. Il ne s’agit pas uniquement de la durée. Avez-vous sollicité une baby-sitter pour la garde de vos enfants le soir du réveillon du Nouvel An ? Avez-vous retenu votre baby-sitter plus tard que convenu ?

Pour finir, d’autres critères comme l’âge et l’expérience de la baby-sitter ainsi que l’âge et le nombre d’enfants gardés entrent en jeu.

Comment payer une baby-sitter ?

Il existe plusieurs moyens de payer une baby-sitter : par virement bancaire ou par le biais d’un chèque, en espèce ou à l’aide d’un ticket CESU… D’ailleurs, ce dernier mode de paiement semble être le plus efficace et voici pourquoi ! Pensez toujours à déclarer votre baby-sitter pour éviter les risques encourus par un travail au noir. Grâce à un ticket CESU, il vous sera plus facile de calculer les allocations ainsi que les autres couvertures que vous devrez prendre en charge par rapport à votre baby-sitter.

Tarifs et coûts d’une baby-sitter : faites le point !

Quel est le prix d’une baby-sitter ? Il n’existe pas de réponse exacte à cette question. C’est en fonction des critères précédemment cités que vous pourrez établir le prix d’une baby-sitter. Aussi, vous devrez vous conformer à la somme minimum imposée par le SMIC. Pour finir, il n’en tient qu’à vous et la baby-sitter de fixer le tarif prévu pour chaque garde, lors de l’élaboration de son contrat de travail. Il est à noter que les avantages en nature dont la baby-sitter bénéficie au cours de vacances ou autre, sont à prendre en compte dans le paiement.